Zombiology les règles sont finalisées
Après plus d'un an d'écriture et de playtest, les règles du d100 system "Survival Horror" destinées à être le moteur de Zombiology sont finalisées...
ZOMBIES
Damien C.
1/18/2024
Mais quand j'écris "finalisées", il faut évidemment comprendre qu'un système de jeu n'est jamais "fini", et ce qui fait qu'il est très difficile d'aller au bout d'un projet de jeu de rôle ! A quel moment décide-t-on de laisser les règles "en l'état" ?
J'ai donc décidé que les règles resteraient en l'état. Bien sûr, je continuerais d'effectuer des micro-réglages et modifications jusqu'au moment du départ des fichiers à l'impression (tout comme des errata, donc les remontées seront organisées en temps voulu), mais la base restera celle-là pour la gamme Zombiology.
Les grosses modifications sont intervenues au niveau des explications et de la gestion des dégâts et des priorités des armes (physiques ou mentales). Pour faciliter tout cela, j'ai streamliné les blessures et les traumatismes (ce sont désormais des blessures, qui peuvent être physiques ou mentales) et j'ai utilisé un code couleur pour faire la différence entre les malus de choc (en jaune, que l'on peut essayer d'annuler chaque round — utile uniquement en phase de combat) et les malus de blessure (en rouge, dont la fréquence d'annulation est plus longue : heure, jour, mois, etc.). C'est ce code couleur que vous retrouvez sur la feuille de personnage du visuel ci-dessus !
Du côté des propriétés et des dégâts, j'ai souhaité faire une table qui facilitera le travail du MJ, tout en permettant que la logique permette de s'en passer. Sur cette table, les malus de choc et de blessure seront visuellement facilement identifiables (grâce aux couleurs jaune et rouge).
Si vous êtes tipeuse ou tipeur à hauteur d'au moins 6€/mois, vous trouverez la dernière version de ces règles complètes sur le Discord ! N'hésitez pas à me faire vos retours surtout !
A très bientôt pour en savoir plus sur le crowdfunding du jeu, qui approche...